Renonce au rejet


Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

Le rejet consiste à repousser autrui hors de sa vie. Il s’agit d’une blessure très profonde pour la personne qui la subit et remet en cause son droit d’exister. Elle se sent inutile, sans intérêt. Véritable cercle vicieux, la personne victime de rejet, rejette aussi l’autre, de peur d’être à nouveau confrontée au rejet.

Je te propose 3 points clés pour t'aider à renoncer au rejet à travers la vie de Joseph, fils de Jacob. Il avait été vendu par ses frères. Qu'elle n'eût pas été sa souffrance de constater que ses propres frères le détestaient au point de le vendre pour l’éjecter de leur vie. 

 

  • Marche devant Dieu et non devant les hommes

  • Genèse 39:9 : “Lui-même (Potiphar) n'a pas plus d'autorité que moi ici et il ne m'a rien interdit excepté toi, parce que tu es sa femme. Comment commettrais-je un acte aussi abominable et pécherais-je contre Dieu ?”


    Malgré les demandes insistantes et répétitives de la femme de Potiphar, Joseph n’a pas cédé à la tentation alors que le maître de maison n’était pas là. Il aurait pu profiter de la situation, mais il a choisi de se positionner devant Dieu et de le craindre.

    Reste victorieuse(eux) lorsque tu n’es pas vu(e) des hommes car ton Père dans les cieux te voit et te récompense.

     

  • Fais la différence

  • Genèse 41:41 : “Ainsi, lui (Pharaon) dit-il, je te (Joseph) mets à la tête de toute l'Egypte.”


    Joseph, vendu par ses frères est maintenant premier ministre d’Egypte. Il avait l’habitude d’être rejeté par les hommes mais il savait qu’il pouvait compter sur l'Éternel et puiser en Lui sa force, son courage et son Amour.

    Dieu t’a choisis pour influencer, pour faire la différence. Tu n’es pas rejeté de Dieu. 

     

  • Choisis le plan de Dieu pour ta vie

  • Genèse 45:5 : “Et maintenant, ne vous tourmentez pas et ne vous accablez pas de remords de m'avoir vendu comme esclave. C'est pour vous sauver la vie que Dieu m'a envoyé devant vous.”


    Joseph a connu de multiples rejets, mais il reconnaît que la main bienveillante de l'Éternel l’a gardé jusque-là. L’Eternel l’a élevé car il a préféré regarder à Ses plans et Ses promesses. 

    Reconnais dans ta vie la bonté et la générosité de Dieu. Tourne les regards vers Lui et compte Ses bienfaits.

     

    LOVE GOD, LOVE PEOPLE, parce qu’Aimer Dieu c’est aimer les autres, je t’invite à refuser le rejet et à vivre pleinement la fidélité de l'Éternel. Abonne-toi à la newsletter pour recevoir des messages édifiants. 

    Sois richement béni(e) et à très bientôt!

     


    Laissez un commentaire


    Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés