Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,
C’est un vrai plaisir de vous partager ce nouvel article. Aujourd’hui, je vous partagerai 2 points clés pour apprendre à prier.
La prière est un temps de face à face avec Dieu, un temps de dialogue, un temps d’échanges. Elle peut être individuelle ou collective et permet de glorifier Dieu et de recevoir une direction à suivre.
Pour apprendre à prier, il est nécessaire de lire la Parole et de se laisser aider par le Saint-Esprit.
Avec l’aide de la Parole
«Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.»
Psaumes 119:105 LSG
Quand nous lisons les Ecritures, nous acquérons une connaissance qui nous ouvre les yeux sur plusieurs aspects de notre vie. Cette connaissance nous éclaire et nous aide à orienter nos sujets de prières.
Avec l’aide du Saint-Esprit
«De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables»
Romains 8:26 LSG
Le Saint-Esprit est notre aide dans nos faiblesses comme dans nos joies. Dans notre imperfection, le Consolateur nous aide à prier là où les mots nous manquent. La meilleure prière est celle qui vient du cœur et non pas celle que nous devons réciter ou lire méticuleusement.
Nous avons besoin de prier pour évangéliser. Nous avons besoin de demander à Dieu son aide pour semer Sa Parole dans les cœurs!
Pour aller plus, je vous invite à méditer Matthieu 6 où Jésus enseigne à prier. Pensez à vous abonner à la newsletter pour connaître les dernières publications.
Soyez richement bénis et à très bientôt!
Laissez un commentaire